Nis 3, 2019
3481 Views

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les taches,

Written by

 

Sodium bicarbonate with stain remover

 

Le bicarbonate de sodium, appelé carbonate, est un matériau que vous pouvez toujours garder chez vous. Cette poudre blanche est peu coûteuse et vous aidera dans votre travail de nettoyage à la maison, en particulier pour éliminer les taches sur les tissus.

Taches de sueur ou de vomissements: si vos vêtements sont tachés de sueur et de vomissements, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de carbone avec un demi-verre d’eau et de l’appliquer directement sur la tache. Laisser agir 15 minutes et rincer à l’eau tiède. S’il n’y a pas de taches à la première tentative, répétez la même procédure, puis lavez les vêtements comme d’habitude.
Taches d’huile: Les taches d’huile peuvent être un gros problème, car les huiles agissent sur les fibres du tissu. Le carbonate est le meilleur moyen d’éliminer l’huile car il en absorbe. Pour utiliser cette méthode, saupoudrez un peu de carbonate dans la zone efficace, mangez-le doucement puis rincez-le.

 

Pour renforcer l’action de la lessive liquide:
Divisez par deux la quantité habituelle de lessive liquide et ajoutez 15 à 30 g (1 à 2 cuillères à soupe) de bicarbonate dans le tiroir habituel de la lessive.
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.
Explication: le bicarbonate renforce l’action de la lessive liquide, sur les graisses en particulier.
Pour prélaver les cols et les manches de chemise, et traiter les tâches de graisse, de sang, d’herbe, de vin rouge, de fruits rouges…:
Diluer le bicarbonate dans le vaporisateur et pulvériser l’eau bicarbonatée sur le linge à prélaver.
Dosage: 4 cuillères à soupe (60 g) par litre d’eau dans le vaporisateur.
Explication: le bicarbonate dissout les graisses et les protéines responsables des tâches
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.
Pour neutraliser les odeurs du panier à linge sale (particulièrement pour les vêtements de sport, les sous-vêtements, les habits de bébé…):
En saupoudrage sur le linge sale au fur et à mesure de l’accumulation. Laisser le bicarbonate au lavage en même temps que les vêtements, il poursuivra son action de nettoyage et de désodorisation.
Explication: le bicarbonate, grâce à sa structure relativement poreuse, va piéger et neutraliser les odeurs, d’une part par son action « tampon » sur le pH, et d’autre part en bloquant le développement des bactéries responsables des odeurs.
Mise en garde: ne pas utiliser sur la laine et la soie.

Article Tags:
· · · · ·
Article Categories:
Genel

Leave a Comment

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir